Nous contacter
— 26 juillet 2022 —
L’alliance de mariage est un bijou sacré qui symbolise l’union de deux âmes décidées à marcher ensemble. Cependant, la personne à qui incombe, l’achat de ces alliances diffère en fonction des cultures et des pratiques. Qui doit vraiment payer les alliances pour la célébration des liens sacrés du mariage ? Découvrez la réponse à cette question dans la suite de cet article.
L’Alliance de mariage exprime le désir pour l’homme de s’unir à la femme. Il existe plusieurs possibilités pour la garde de ces dernières lors de la cérémonie d’échanges des vœux. En effet, les futurs mariés peuvent garder eux-mêmes leurs alliances lors de l’échange. Les alliances peuvent aussi être disposées sur un coussin à alliance et mis sous la surveillance des enfants porteurs d’alliances. Ces derniers sont généralement des membres très proches de la famille comme les nièces ou les cousins.
Le mariage était par le passé une affaire de famille. Les parents des futurs mariés peuvent aussi garder les alliances au jour du mariage. Les heureux du jour peuvent également confier ce bijou à d’autres personnes dignes de confiance. Concrètement, la garde des alliances de mariage dépend de la volonté et de l’organisation décidée par les futurs mariés. Le choix de la personne qui aura la garde des anneaux en diamant ou en argent est d’une importance capitale. Cela permet d’éviter les désagréments lors du jour J. L’idéal est de confier les alliances à une personne de confiance.
Dans la culture populaire, les hommes ne portent pas de bagues de fiançailles. Ce sont eux qui demandent la femme en mariage et doivent offrir l’anneau de mariage en zircon ou en d’autres matières de leurs choix. Les hommes portent beaucoup plus l’alliance, mais il n’est pas exclu qu’ils portent une bague solitaire diamant de nos jours. Par conséquent, il revient au partenaire d’offrir la bague de fiançailles à la femme.
Le fait pour la femme ou l’homme d’offrir cette bague signifie qu’elle souhaite partager sa vie encore longtemps. Dans ce cas, la bague de fiançailles est aussi portée à l’annulaire gauche par l’homme et sera finalement remplacée par l’alliance. Dans ce cas, la bague de fiançailles est aussi portée à l’annulaire gauche par l’homme et sera finalement remplacée par l’alliance. Les métaux comme le platine, l’or blanc et l’argent sont les plus utilisés dans la majorité des modèles de bagues.
Cette bague peut être gravée de motifs ou ornée de pierres de diamant de petits carats. L’achat d’une bague de fiançailles et des alliances doit se faire auprès des boutiques reconnues. Certaines proposent des services de livraison gratuite pour l’achat de l’alliance et de la bague en oxyde zirconium ou en diamant.
L’entrée de la mariée à la mairie est soumise à une formalité bien précise. La future mariée doit se faire accompagner par son père avec qui elle est bras dessous bras dessus. Cette tradition recèle un grand sens. C’est un acte symbolique qui traduit le support dont a bénéficié la mariée depuis son enfance jusqu’à sa vie d’épouse. Le père de la mariée délègue en quelque sorte son rôle de protecteur au futur époux de sa fille. Toutefois, cette formalité connaît des exceptions et peut changer selon la situation.
Lorsque le père de la mariée est absent par exemple, elle peut se faire accompagner par un autre membre de sa famille. Il peut s’agir de son frère, son cousin, un ami très proche ou de toute autre personne qu’elle juge digne de la suivre. Cela est aussi valable quand la mariée n’a aucun de ses parents en vie.
À la mairie, la mariée se positionne à gauche du marié et les témoins et autres membres de la famille se retrouvent derrière. Par ailleurs, l’organisation d’un mariage n’est pas une tâche aisée. Elle nécessite l’assistance des personnes avisées pour être une réussite totale. Les mariés doivent solliciter à chaque étape de la procédure les conseils et avis des parents. Cela ne serait que très bénéfique pour les
La présence d’un organisateur de mariage n’est pas non plus à exclure. Les mariés doivent inviter des personnes chères à leur cœur et aussi à ceux des parents.