Nous contacter
— 20 juin 2021 —
Il est impossible de parler de beauté sans se rapporter aux magnifiques bijoux. Seuls ou portés par quelqu’un, ils ressortent toujours le meilleur et véhiculent divers sentiments. Il y en a des milliers et chacun est plus beau que l’autre. Amateur de joaillerie ou pas, il peut vous arriver de vouloir savoir s’il existe un bijou qui surpasse tous les autres de par sa beauté. Même si ce dernier fût toujours quelque chose de relatif, un classement peut permettre de définir le bijou qui domine en termes de beauté. Quel est le plus beau bijou du monde ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur la question.
Qu’elles soient portées sur les délicats doigts d’une femme ou sur ceux d’un homme, les bagues sont des bijoux d’une grande beauté. Il y en a même dont la splendeur est tellement irréelle qu’ils sont conservés loin des mains.
Que ce soit au niveau de la beauté ou de la cherté, le Graff Pink domine les classements mondiaux de bijoux depuis des années. En effet, c’est un diamant rose de 24, 78 carats taillé en émeraude et serti sur une alliance en or blanc. Grâce à sa rareté, il est devenu le diamant le plus cher du monde lors d’une vente aux enchères. Sa couleur fût certifiée « Fancy intense Pink », Rose intense de qualité supérieure en français par le Gemological Institute OF America (GIA).
Le Graff Pink est également d’une pureté « VVS2 », c’est-à-dire qu’il présente de minuscules inclusions presque invisibles à la loupe. De plus, il est classé lla, ce qui fait de lui un diamant pur qui ne contient ni azote ni bore. Ce joyau est compté parmi les moins de 2 % de diamants les plus recherchés au monde. Il se trouve en la possession de Laurence Graff dont il porte d’ailleurs le nom.
Ce magnifique bijou est l’une des meilleures créations de la maison Bulgari. D’ailleurs, tout comme le Graff Pink, il fait partie des bijoux les plus chers du monde. Cette fameuse bague est constituée d’un diamant bleu de 10,95 carats et d’un diamant blanc de 9,87 carats. Il faut dire que la célèbre maison italienne s’est surpassée pour dévoiler au monde l’un des plus beaux bijoux du XXe siècle.
Ce joyau réalisé par les grands soins de la maison française Jar éblouit grâce à son originalité et sa singularité. Le diamant « briolette » a un poids de 10,28 carats et est porté par un anneau serti de 20 diamants de taille 31/4. Il est incontestablement un bijou de la Haute-Joaillerie. En outre, avant d’être vendue aux enchères, la bague en diamant « briolette » fit partie de la collection de la femme du célèbre collectionneur d’art Charles Wrightsman.
Les colliers sont un autre type de bijou omniprésent dans les foyers, surtout ceux où il y a des femmes. Aussi, il y en a plusieurs pour tous les goûts.
C’est une pièce d’une grande beauté et qui est ravie par tous les amateurs de joaillerie. Ce qui rend sublime ce collier est le célèbre Tiffany Diamond. Vous comprendrez donc que ce beau diamant jaune de 128,53 carats appartenant à la maison Tiffany & Co ne puisse laisser indifférent quiconque s’y connaissant un peu en bijou. La pièce centrale, taillée de 82 facettes, est soutenue par un collier ruban sertit de diamants. Le Tiffany Diamond Necklace fut autrefois porté par l’actrice Audrey Hepburn lors du tournage d’une publicité pour le film « Diamant sur Canapé ». Cependant, vous devez savoir que le magnifique et célèbre Tiffany Diamond a été serti sur un autre collier.
La somptueuse parure de perles du Golf s’impose de par son élégance. Fait de 57 perles et d’une cinquantaine de diamants de formes rondes et marquise, ce collier conserve son originalité à travers les âges. Un alignement parfait et des plus esthétiques des gemmes confère à ce bijou un style sans pareil. Majestueusement monté, ce collier est signé Harry Winston, le célèbre joailler américain.
Ce collier fait objet d’une grande fascination et nombreux sont ceux qui perdent leur latin en l’apercevant. Le collier Night Lily est constitué d’or blanc et serti de diamants ainsi que de l’onyx noir taillé avec soin en clochettes de muguet. La taille des diamants est dite Mellerio, une taille créée par la maison dont il porte le nom. Chacun de ces diamants est en forme ovale et offre une vue éblouissante à chaque exposition à la lumière.
Ce magnifique collier perpétue fidèlement le côté si oriental de la maison Van Cleef & Arpels en combinant des pierres d’une qualité aussi rare qu’exceptionnelle. Il est constitué de diamants de tailles rondes, de poire et baguette ainsi que de rubis de taille poire, coussin et baguette pour 43,24 carats en tout. Cet ensemble de pierres est monté sur une monture faite d’or blanc. Pour sublimer le tout, un diamant en taille poire de 8,07 carats vient s’incruster. C’est un bijou qui vous rend captif de par sa beauté.
IL ne serait pas opportun de faire référence aux bijoux sans parler de bracelets et de boucles d’oreilles. Ceux-ci sont les bijoux les plus utilisés et cachent des pièces exceptionnelles.
Chanel a adopté l’icône du lion, car c’était le signe astrologique de Coco. Ce bracelet est en or blanc serti de 817 diamants. Aussi, il surmonte une comète en diamant taillé en forme de rond de 1 carat et ce n’est pas tout. Il dispose également d’une façade extérieure en cristal de roche de 349 carats et d’un museau orné de diamants. C’est une des pièces en diamants les plus magnifiques de la marque.
Le bracelet Serpenti est l’une des spécialités de la maison Bulgari. Ce bracelet constitué d’or blanc et de diamants a bénéficié de tout le savoir-faire de la marque. Son montage a été réalisé de telle sorte qu’il lui confère un caractère aussi souple qu’un élastique en caoutchouc. De sublimes gemmes combinées avec l’expérience de la maison Bulgari dans le domaine ne sauraient offrir qu’un bijou d’une exceptionnelle beauté.
IL s’agit d’une luxueuse manchette en Kunzite et diamants dont le cadran montre est recouvert de diamants et d’or blanc. C’est une somptueuse attraction qui revêt l’apparence d’un bijou. La maison Cartier n’a pas fait dans les détails pour créer un joyau d’une telle beauté. C’est une montre avec laquelle tout amateur de joaillerie aimerait bien rincer son œil.
Ces boucles ont été soigneusement travaillées par la marque Dior. Ils sont constitués de 20 pièces singulières dont une de 114 carats, une rubellite de 51carats ainsi que 10 pièces reproductibles. Vous serez certainement subjugué par les envers des bijoux. En effet, ils sont entièrement en résille d’or travaillé aussi incroyablement que puissent être des bijoux de la Haute joaillerie. Ce sont des bijoux dont la classe ne saurait être mesurée.
C’est un bracelet qui jouit d’une certaine originalité en plus de sa beauté sans égal. Ce bijou est pavé de diamants tant sur son corps qu’à l’intérieur. Aussi, en son centre reposent des diamants de tailles coussin, baguette et rond. En outre, le pompon qui sublime le fermoir est amovible et peut se transformer en broche ou en pendentif.
Ces merveilles ont été inspirées par le désir de Mr. Gianmaria Bucellati de créer des pièces de joaillerie parfaite pour orner le visage féminin. Il convient de dire que sa source de créativité concernant la conception de bijoux ne tarit pas. Ces boucles d’oreilles sortent du lot grâce à un design très spécial. Aussi, les pendantes en perles de 23,53 carats sont sublimées de dentelles d’or jaunes. La pièce est enfin soutenue par de l’or blanc serti de brillants et de diamants.