Nous contacter
— 12 septembre 2021 —
La fascination entourant les colliers ne date pas d’aujourd’hui et certains d’entre eux ont pris au cours des siècles de par leur beauté, leur histoire et autres une valeur presque inestimable. Ceux-ci généralement transmis de génération en génération, sont non seulement devenues des objets d’intérêt planétaire, mais leur symbolisme les rende unique entre tous. Cependant, il existe parmi cette grande variété de bijoux en diamant, émeraude et autre, un qui de par son caractère rare et authentique représente les plus chers du monde. Quel est le collier le plus cher du monde ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette joaillerie.
Le collier en diamants est connu pour mettre en valeur celui qui le porte. Cependant, il existe un collier qui de par son histoire et les matériaux ayant servi à sa fabrication coûte plusieurs millions d’euros et représente le collier le plus cher du monde.
Le somptueux collier Marie Antoinette est un collier possédant une histoire fascinante. Fabriqué par De Beers, il coûte 3,7 millions de dollars. Ce collier qui porte le nom de la célèbre reine de France Marie Antoinette, épouse du roi Louis XVI est un collier serti d’un diamant rose de 1,84 carat au centre et deux autres diamants jaunes de 5,24 et 7,06 carats. Il possède également 181,1 carats en petits diamants. Par ailleurs, la pierre principale de 8,5 carats apporte une grande élégance et un style unique à cette parure.
L’une des œuvres d’art du célèbre bijoutier James Currens, il a été vendu à 5,1 millions de dollars en novembre 2012 lors d’une vente aux enchères organisée par Christie’s à Hong Kong. Le Red Scarlet est un bijou intemporel et fidèle à plusieurs tendances. Il comporte 26 rubis de Birmanie de 1,27 à 5,38 carats. Cette région est réputée pour ses rubis d’une extrême pureté et d’une qualité sans faille. De plus, chacun de ces rubis est entouré par un groupe de diamants blancs ayant une forme de poire. Chaque pierre est placée afin de donner au pendentif une allure florale très magnifique.
Un collier qui a été rendu célèbre par l’élégante Jessica Alba lors de la fameuse cérémonie des Golden Globes 2013. En effet, le collier Mme Winston bien que déjà célèbre dans l’univers de la joaillerie fine à émerveiller tout le monde en faisant son apparition au cou de la ravissante actrice américaine. Il s’agit d’un collier de diamants en cascade contenant 187,5 carats de diamants blancs de qualité D, E, ou F. Il comporte au total 207 diamants, dont trois gros placés en bas du collier. Une pièce très rare, qui a été chiffrée à un montant de 5,8 millions de dollars.
Le collier en rubis Etcetera est sans conteste le collier serti de rubis le plus cher au monde. Il fut vendu à 6,4 millions de dollars par christie’s en novembre 2013 lors d’une vente aux enchères à Hong Kong. Composé de diamants blancs et des rubis de Birmanie, ce collier avec ses diamants blancs de formes ovales, à une forte ressemblance avec les dentelles.
Le collier diamants christie’s est un collier d’une grande simplicité, mais d’une grande valeur. En effet, ce dernier comporte 52 diamants ronds qui sont tous des gemmes d’une grande pureté et d’excellente qualité avec pour poids total 104,84 carats. Il a été vendu aux enchères à 8,14 millions de dollars en novembre 2013.
Bijou délicat et d’une grande beauté, fait avec l’un des plus grands rubis birman au monde, ce collier est une création de la célèbre joaillerie Garrard and company. Son grand rubis sous forme de cœur de 40,63 carats a été certifié par l’un des plus prestigieux laboratoires suisses. Il contient 150 carats de diamants blancs ainsi qu’un total 150 diamants d’une grande authenticité. Il s’agit d’un collier dont la valeur a été estimée à 14 millions de dollars.
Ce collier a été rendu célèbre par le film Titanic. Pièce capitale, mais pourtant silencieuse pendant toute cette saga, il a finalement inspiré un grand nombre de créateurs qui se sont donné pour mission de lui donner une existence réelle. C’est ainsi que le collier d’Harry Winston vit le jour. En effet, inspiré d’un véritable Diamant hope, maison qui est l’une des pierres précieuses les plus chères au monde avec une valeur de 350 millions de dollars. Il s’agit d’un pendentif qui est orné d’un grand diamant bleu en forme de cœur avec ses nombreux autres diamants blancs qui l’entouraient, ce collier vaut 20 millions de dollars.
L’incomparable Diamond est le diamant le plus précieux au monde. Avec ses 407,48 carats de diamant, son lit d’or de 18 carats, ce collier a été vendu à Mouawad, une entreprise suisse et émiratie de produit de luxe à un montant de 55 millions de dollars. Ce collier est serti d’une énorme pierre précieuse d’Afrique découverte sur les gravats par une jeune fille congolaise il y a de cela 30 ans. Ce diamant à la teinture hors du commun, d’un jaune brunâtre d’une grande beauté. Il est également serti d’or rose ainsi que par 91 diamants blancs avec pour poids total, un compte de 637 carats.
S’il existe dans le monde la joaillerie, une pièce d’exception alors ce ne pourrait être que le collier de Wallace Chan. Collier d’une infinie pureté, possédant à lui seul un total de pièce de 383,4 carats de pierres précieuses. De plus, le diamant central est estimé individuellement à 35 millions de dollars. Le collier « un patrimoine en fleurs » est un chef-d’œuvre qui coûte au total un montant de 200 millions de dollars. Ceci à cause de ses 72 jades, de ses 600 diamants roses, de ses 114 jadéites glacées, et de ses 19 diamants incolores. Toutes ses pierres sont d’excellentes qualités et ont toutes été fabriquées avec un savoir-faire unique.
Les informations recueillies à propos de ce collier confirment que sa fabrication a duré 47 000 heures. Il possède en plus de ses nombreuses autres qualités un diamant de types IIA de 507,55 carats.
Le pendentif qu’il soit en argent, en émeraude, en acier ou en or, est un bijou dont l’éclat et la pureté émerveillent. Aussi, il n’est pas rare de voir les concepteurs se surpasser afin de produire des pièces valant plusieurs millions d’euros.
Avec son énorme diamant de 47,49 carats, le pendentif en diamant de Christie’s a été vendu en 2001 aux enchères à un montant de 4,8 millions de dollars. C’est un pendentif en diamant à l’allure très simple et aux lignes très épurées. Ainsi, vous verrez attaché à une chaîne en or blanc, un diamant en forme de poire d’une grande clarté.
Le pendentif en diamant est une possession du marchand de diamants Lev Leviev qui l’a vendu à 10 millions de dollars, en raison de la valeur de son diamant jaune vif de 77,12 carats. Celle-ci a été découverte dans l’une des mines du marchand israélien.