Nous contacter
— 25 juillet 2022 —
Les boucles d’oreilles sont des parures qui conviennent à tous les styles et sont arborées par les hommes et les femmes. Ces dernières ne sont pas, à vrai dire, vides de sens, mais possède une signification bien précise. Avez-vous envie d’en savoir plus sur la signification de la boucle d’oreille en diamant blanc ? La lecture de cet article vous sera d’une grande utilité pour nettoyer une boucle d’oreille avec des diamants.
La signification des boucles d’oreilles en diamant blanc a changé au fil des années. En effet, les pirates et les marins considéraient le port de la boucle d’oreille diamant blanc ou or comme un talisman contre les naufrages. Ces dernières constituaient une monnaie d’échange dans certaines circonstances et un moyen pour le pirate d’aiguiser sa vue. Dans la Grèce antique, les boucles en or servaient de moyen de paiement à Charon, le passeur d’âme pour traverser le Styx.
De nos jours, les boucles d’oreilles en diamant blanc sont plus vues comme des accessoires vestimentaires, peu importe leurs prix. Les femmes s’en servent généralement pour affirmer leur féminité et pour se mettre en valeur sans même tenir compte du prix. Tout dépend cependant du modèle choisi et de la pierre diamant blanc pour boucle d’oreille dont elles sont serties. Manifestement, les origines du port des boucles d’oreilles remontent à très loin dans le passé.
Les toutes premières boucles d’oreilles qui sont connues à ce jour ont été retrouvées en Mongolie et auraient entre 7 500 ou 8 000 ans. Les boucles d’oreilles étaient déjà aussi utilisées dans la civilisation minoenne établie dans la Crète actuelle entre l’an 3000 et 1200 avant Jésus-Christ. Une boucle d’oreille en diamant blanc était considérée en ce temps comme un symbole d’aisance et sont uniquement portées par la classe aisée, d’où le prix était quand même considérable. Selon les représentations et les écrits rapportés, les soldats perses et les femmes de l’Égypte et de la Grèce antique portaient des boucles d’oreilles en diamants avec des carats élevés.
Les boucles d’oreilles en diamant blanc sont également évoquées dans la Bible dans le livre d’exode quand Aaron demande au peuple de les fondre pour confectionner un veau d’or. Au Moyen Âge, par contre, le port des boucles d’oreilles en diamant blanc ou en or était mal vu par la société. C’est seulement à partir du 18ème siècle que l’attention des femmes essentiellement est de nouveau portée sur les boucles d’oreilles en diamants qui existent en différents prix.
Plusieurs raisons justifient le fait pour les femmes de se percer les oreilles pour mettre des boucles d’oreilles en diamant blanc, mais pas que ça. Dans un premier temps, cela est lié à la tradition et à la pratique des rituels propres à certaines religions et communautés. Dans un second temps, le perçage des oreilles est fait dans un but purement esthétique, porter des boucles d’oreilles en diamant blanc.
Les boucles d’oreilles en diamant ou constituées d’autres pierres sont des accessoires qui permettent à la femme d’embellir son visage. Ils servent à harmoniser son style vestimentaire et ses cheveux afin d’affirmer davantage sa personnalité. Le percement des oreilles se pratique depuis l’enfance sur les petites filles avec les dormeuses et surtout les créoles. Ainsi, elles pouvaient mettre des boucles d’oreilles en diamant blanc par exemple.
Le perçage des oreilles permet de rendre les femmes encore plus jeunes et plus séduisantes. Il est aussi un moyen pour guérir certaines maladies par le biais de l’acupuncture. Néanmoins, le perçage des oreilles pour les filles ne se limite plus uniquement au lobe, mais s’étend à bien d’autres parties.
Porter une boucle d’oreille dans l’oreille gauche constitue un moyen de se protéger contre les dangers extérieurs. Selon une croyance chinoise, la boucle d’oreille dans l’oreille gauche signifie que la vie de cette personne est en danger. Et le fait de porter la boucle d’oreille à l’oreille gauche est un moyen de se mettre à l’abri du danger et de la malchance. Outre cela, le port de la boucle d’oreille diamant ou or à gauche est considéré depuis quelques années comme un signe d’amour et de droiture.
Le port des bijoux à l’oreille gauche est essentiellement une tendance masculine et révèle l’orientation sexuelle de celui qui la porte. Par ailleurs, l’achat des puces d’oreille en diamant, peu importe leurs carats, s’effectue dans des boutiques de renom. Ces diamants se vendent dans les boutiques en ligne à des prix très abordables entre 300 et 1 395 euros. Le choix de la boucle d’oreille doit se faire en tenant compte de la forme du visage et de la forme que l’on désire.