Comment sont créés vos bijoux ?

Fabriquer un bijou de manière artisanale demande un savoir-faire rare et mêle plusieurs métiers afin de concocter un bijou.

Les étapes de création de votre bijou

Tout commence par la conception et la modélisation en 3D de votre bijou

Cette étape requiert des connaissances pointues de logiciels 3D complexes mais également une véritable expérience du bijou. En effet, c’est lors de la préparation du bijou en 3D que tous les petits détails seront intégrés afin de réaliser une pièce raffinée et élégante. Nous avons au sein de notre atelier une bijoutière spécialisée dans la modélisation 3D de bijoux et cela nous permet de réaliser de magnifiques pièces sur mesure dans des délais record. Cela permet surtout un suivi et un échange avec nos clients en direct, sans intermédiaire, ce qui vous offre la possibilité de soumettre des modifications ou des ajustements et de les voir corrigés rapidement.

modelisation-3D-bijoux

L’étape suivante est la fonte de votre bijou en métal

Après avoir conçu le modèle en 3D, celui ci est imprimé à l’aide d’une imprimante spécialisée qui va concevoir le bijou en cire. Cette cire sera ensuite transformée en métal par la méthode de fonte à cire perdue.

Cela nous guide vers la troisième étape qui est la reprise du bijou par le bijoutier

Lorsque le bijou est fondu de la cire vers l’or, la pièce est brute de fonte. Cela signifie qu’elle est mate et ne possède pas un aspect convenable. Le bijoutier doit donc réaliser de multiples opérations pour ôter la couche mate de l’or et révéler sa belle couleur brillante. Cela est bien sûr réalisé au sein de notre atelier par nos artisans experts.

atelier-joaillerie
sertissage-bijoux

Avant dernière étape du processus de fabrication : le sertissage des pierres

Sertir signifie poser les pierres sur le bijou, ce qui est encore un métier à part. Bien sûr cela est réalisé par nos sertisseurs à l’atelier dont la spécialité est d’orner les montures en or de pierres de manière à la fois solide et raffinée. C’est là que se trouve toute la difficulté de ce métier : allier esthétique et robustesse. Cela tombe bien, nos sertisseurs cumulent plusieurs décennies d’expérience !

Enfin, pour que votre bijou soit parfaitement brillant et lisse, il faut réaliser le polissage

A l’aide de différentes brosses et cotons, imbibés de pâte, nous allons polir les bijoux pour leur donner un éclat et une homogénéité exceptionnelle. C’est un métier de plus dans le domaine de la fabrication de bijou que nous réalisons également à l’atelier.
Toutes ces étapes de fabrication demandent à la fois rigueur et organisation et sont une véritable chance. Notre savoir-faire et celui de tous nos collaborateurs artisans est à votre disposition pour vous offrir des pièces exceptionnelles qui vous accompagneront tout au long de votre histoire.

atelier-joaillerie-polissage
Atelier du DiamantComment sont créés vos bijoux ?